La médiathèque ouvre ses portes à Gueux

Proposant de nombreuses offres et services, la médiathèque de Gueux a été inaugurée en janvier dernier à l’occasion de la Nuit de la lecture.

Type d'évènement

Au fil des communes

La nouvelle structure de 260 m² est accessible à tous les habitants de la commune et des communes voisines. En plus du prêt de documents, l’établissement fait bénéficier ses adhérents de postes informatiques, de consoles de jeux vidéo et d’animations culturelles. Installée dans les locaux de l’ancienne bibliothèque municipale, la nouvelle médiathèque regroupe à ce jour 2 000 documents et atteindra les 6 000 d’ici trois ans.

Responsable du lieu, Hélène Méhault rappelle qu’il est « avant tout un lieu de rencontre, ouvert à toutes les communes limitrophes. Nous souhaitons développer une programmation culturelle régulière à travers l'organisation de rencontres avec des auteurs, des conférences ou encore des expositions ».

Médiathèque de Gueux, 2 bis rue de l’Église, ouverte du lundi au samedi (mardi et jeudi accès réservé aux scolaires). Nocturne jusque 19 h le mercredi.