Créée à Muizon en 2020, la compagnie Art’ata! propose toute l’année des spectacles de cascade et de voltige équestre, avec pour vedettes cavaliers et chevaux. Et si vous dîniez sous chapiteau ?

Spectacle

Issu d’une famille de pionniers du spectacle équestre en France, Charles Lamarche a effectué ses premières voltiges équestres sur l’hippodrome de Reims à l’âge de 10 ans ! Depuis 2020, à la tête de la compagnie Art’ata! basée à Muizon, le quadragénaire et la quinzaine d’artistes et de chevaux qui l’entourent, donnent une centaine de spectacles par an, rassemblant quelque 20 000 spectateurs.

Sous chapiteau et ailleurs
Tout au long de l’année, une demi-douzaine de temps forts ponctue l’activité de la compagnie. Cavallissimo, le Printemps des arts équestres, a lieu fin février. En mai, ce sont les Médiévales de Champagne qui entrent en piste. En juillet-août, Les Légendes du Der animent les abords de la base nautique de Giffaumont. Retour à Muizon le premier week-end d’octobre, en selle avec le festival Cirko Galop suivi du Halloween Freaks Show à la fin du mois. Art’ata termine l’année par Le Grand Cirque de Noël en décembre. Le spectacle 2024 affichait complet, rassemblant près de 400 personnes à chaque représentation (deux par jour) à Muizon.

Entre temps, Art’ata! assure aussi des prestations sur commande ou encore des séminaires d’entreprise. Chef d’entreprise et homme de spectacle, c’est au galop, de cascades en voltiges, que Charles Lamarche vit sa passion pour l’art équestre.

=>Plus d'infos sur la Cie Art’ata!

Nouveauté !

Depuis le début d’année, Art’ata! propose une soirée conviviale et une immersion au coeur de la compagnie sous la forme d’un dîner-spectacle. Un condensé des meilleurs numéros de chacun de ses spectacles sera ainsi programmé sous le chapiteau de Muizon.

Dernière mise à jour : 19 février 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?